BNF P-51D Mustang 280 Manuel d'instructions Page 31

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1. Retirez la verrière en la soulevant par l’arrière,
puis en la désengageant des plots de centrage
du fuselage.
2. Retournez le modèle de façon à avoir le
dessous face à vous.
3. Guidez le câble de servo d’ailerons (A) dans
l’ouverture située au dessous du fuselage.
4. Glissez l’aile délicatement dans le fuselage en
guidant les tiges de commandes des ailerons
dans les rainures du fuselage. Contrôlez que
les 2 guides de centrage sont parfaitement
alignés.
5. Fixez l’aile au fuselage en utilisant 1 vis
M3x25mm (B).
6. Retournez le modèle et connectez délicatement
la prise du servo des ailerons au port AIL du
récepteur.
7. Replacez la verrière sur le fuselage.
Le désassemblage s’effectue en ordre inverse.
REMARQUE : Ne tirez pas sur les câbles des servos
pour débrancher les prises. Utilisez un tournevis
plat ou une pince pour débrancher les prises. Un
non-respect de cette consigne peut entraîner un
endommagement des câbles.
Installation de l’aile
B
A
Coupure par tension faible (LVC)
Une batterie Li-Po déchargée en deçà de 3V ne supportera aucune charge par la suite. Le CEV (ESC) de
l’aéronef protège la batterie de vol contre une décharge trop profonde grâce au système de coupure par
tension faible (LVC). Lorsque la batterie est déchargée jusque 3V par cellule, la coupure par tension faible
(LVC) réduit la puissance du moteur au profi t du récepteur et des servos pour qu’ils puissent supporter un
atterrissage.
Quand la puissance du moteur décroît, faites atterrir l’aéronef immédiatement et remplacez ou rechargez la
batterie de vol.
Toujours débrancher et retirer la batterie Li-Po de l’avion après chaque vol. Chargez la batterie à environ la
moitié de sa capacité avant de la stocker. Contrôlez que la tension de chaque élément de la batterie ne desc-
end pas en dessous de 3V. Si vous ne débranchez pas la batterie, elle se déchargera de façon trop importante.
Pour les premiers vols réglez la minuterie de votre montre ou émetteur sur 5 minutes. Ajustez la durée des vols
une fois que vous aurez fait voler le moteur. Des vols de 7 minutes sont envisageables en agissant doucement
sur les gaz.
REMARQUE : Une activation répétitive de la coupure par tension faible (LVC) endommage la batterie.
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